Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 11:57

Ingredients : 

1 lapin fermier coupé en morceaux

600 grammes de petite pommes de terre a chair ferme (genre ratte)

500 grammes de champignons des bois genre bolet, chanterelle ... (gentillement ramasser par mon cheri sur le plateau      des glières )

4 échalottes

20 cl de crème epaisse

1 cuillère a soupe de fond de veau deshydraté

25 cl de vin blanc sec

40 grammes de beurre

Thym

Sel, poivre

 

 

Préparation : 

 

Nettoyez les champignons. 

Mettre les champignons dans une sauteuse antiadhésive sans matière grasse et les laisser rendre leur eau pendant 3 minutes.

Egouttez les et essuyer la sauteuse.

 

Faites fondre le beurre dans la sauteuse et versez -y les morceaux de lapin avec les echalottes emincés et faites les dorer pendant 5 minutes.

 

Salez et poivrez.

 

Ajoutez ensuite le thym, le vin et les champignons. Portez lentement a ébullition, puis recouvrez et laissez mijoter pendant 30 minutes.

 

Pendant ce temps, brossez les pommes de terres sous l'eau tiède. Les mettres dans une casserole d'eau froide salée et portez les a ébullition. Laissez les cuire 25 minutes et égouttez les.

 

Ajoutez ensuite la crème et le fond de veau, et prolonger la cuisson 10 minutes.

 

Ajoutez maintenant les pommes de terre et laissez cuire encore 5 minutes.

 

Et ensuite, Bon miam miam a vous !!!

 

 

(Si vous voulez, vous pouvez ne pas mettre de pomme de terre et accompagné le lapin d'une bonne polente !!!)

 

CIMG0169.JPG

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> coucou! alors plus d'aquariophilie? En tout cas j'ai hate de voir toutes des bonnes recettes! courage! Tu peux reprendre ton blog en main :D et vive les champignons ramassés par le chéri!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> l'aqueriophilie reviendra bientot c'est juste que pour le moment j'ai plus le temps.... mais en tout cas, j'ai plein de nouvelles recettes a faire et a donner!!!!! a tout bientot, et oui vive les<br /> champignons fraiché du matin péché par mon cheri ( j'en ai plein le congel !!!)<br /> <br /> <br /> <br />